Téléchargez Play Store pour tablette

Si vous avez une tablette sous Android, vous devrez installer des applications dans votre appareil pour l’utiliser et en profiter au maximum, depuis les applis de productivité qui sont surtout utiles aux jeux dédiés au plaisir. Il y a certainement de nombreux sites et de multiples places de marché où vous pouvez trouver et télécharger la plupart des applis dont vous avez besoin.

Mais Google Play Store est la place de marché officielle pour Android où vous pouvez télécharger des applis et du contenu média virtuellement sans limite en toute sécurité. C’est beaucoup plus facile que de télécharger manuellement des fichiers d’application depuis Internet et vous pouvez profiter des fantastiques fonctionnalités de l’appli Play Store.

Play Store est la place de marché où vous trouverez des milliers d’options pour du contenu Android : applis, média, films, divertissement, émissions TV, magazines, infos et bien plus encore ! Vous pouvez tout trouver au même endroit. Si vous souhaitez télécharger Play Store sur votre tablette, vous êtes au bon endroit.

Comment télécharger Play Store sur les tablettes Android

La plupart des appareils Android, y compris les tablettes, disposent de Google Play Store préinstallé. Si c’est le cas, vous devez facilement trouver une icône sur votre écran d’accueil ou dans le gestionnaire d’applications, le cas échéant. Vous pouvez également consulter les paramètres de votre tablette dans la section “Gérer les applis”. Si l’appli Play Store n’apparaît pas dans votre appareil, elle peut être cachée quelque part. Vous devez redémarrer votre tablette pour trouver l’appli.

Si vous ne parvenez pas à la trouver, vous devez vous demander si votre tablette est compatible avec Play Store avant d’essayer de télécharger l’appli. Revenez dans vos paramètres et recherchez la version du système d’exploitation. Si votre tablette fonctionne sous Android 2.3 ou supérieur, alors vous pouvez télécharger gratuitement Google Play Store sur votre tablette. La plupart des tablettes actuelles sont compatibles avec Play Store (les tablettes plus anciennes devront utiliser Android Market à la place). 

Pour avoir Play Store sur votre tablette, vous devrez installer le Play Store APK. Ce site vous procure un lien pour télécharger la toute dernière version du fichier Play Store APK gratuitement. Ainsi, vous pouvez le rechercher directement dans votre tablette Android pour l’installer directement sur votre appareil, ou en passant par un ordinateur pour transférer ensuite le fichier APK vers votre tablette avec un câble USB.

Afin de pouvoir télécharger directement des fichiers à partir de sites autres que Play Store sur votre appareil, vous devez accéder à Paramètres – Sécurité – et activer l’option “Sources inconnues” (pour sécuriser votre appareil, désactivez cette option aussitôt après la fin de l’installation du fichier APK).

Tapotez sur le lien pour télécharger l’appli Play Store sur votre tablette, puis allez dans “Téléchargements” et sélectionnez le fichier Play Store APK. Une fenêtre pop-up s’affichera avec les demandes de permission pour installer l’appli après les avoir acceptées.

Vous pouvez également utiliser votre ordinateur pour télécharger le fichier gratuit Play Store APK sur votre tablette. Vous devez également activer l’option “Sources inconnues” dans les paramètres de votre tablette avec cette méthode. Téléchargez le fichier dans votre ordinateur, puis utilisez le câble USB pour connecter votre tablette à votre ordinateur et y copier le fichier APK. Lancez le fichier Play Store APK et acceptez les demandes de permission pour commencer à utiliser l’appli Play Store sur votre tablette.

Il est essentiel que vous installiez le fichier gratuit Play Store APK depuis des sites de confiance. Et, avant le téléchargement de Play Store sur votre tablette, vous devez lire les commentaires des utilisateurs afin de s’assurer que l’appli fonctionnera correctement (nous sommes surs que nos fichiers fonctionnent, mais ce n’est pas le cas pour ceux des autres).

Utilisation de l’appli Play Store sur les tablettes Android

Vous pourrez accéder au contenu de l’appli quand vous le souhaitez sur votre tablette Android dès que vous aurez installé Play Store. Vous pourrez profiter 

de votre contenu média, votre musique, vos films et vos livres préférés, ainsi que d’une immense variété d’applis et de jeux selon vos désirs. Pas besoin de câble pour transférer des fichiers – vous pouvez télécharger des applis, du contenu média et des jeux directement sur votre tablette depuis le Play Store.

Quand vous lancez l’appli Play Store pour la première fois sur votre tablette, vous devez vous connecter avec votre compte Google. Si vous n’en avez pas encore un, allez sur le site Gmail où vous pouvez en créer un en un clin d’œil ! 

Une fois connecté, vous pouvez commencer à explorer, rechercher et télécharger toutes les applis, jeux et tout le contenu média compatibles avec votre tablette.

Vous pouvez gérer les paramètres de l’appli afin de faciliter le téléchargement et l’utilisation des applis sur votre tablette Android. Il vous suffit de définir tout ce qui vous convient, comme la visibilité des applis avec du contenu pour adulte ou le contrôle des options d’achat intégrées.